samedi 8 juin 2013

Saturday Make Up Fever: La Plage

Aujourd'hui, j'ai décidé de participer à la saturday makeup fever sur le thème de la plage :). 

Quand je pars en vacances, ma peau aussi le fait. Je ne porte pas vraiment de maquillage pendant la journée (pour pouvoir profiter de la mer et la piscine sans ressembler à un panda après) et garde fards, eye-liner et mascara pour le soir. Quel intérêt alors de faire cette ''SMUF'', si le thème est justement le maquillage ? euhm, bonne question: maintenant qu'il fait beau et chaud chez moi, je me sens vraiment en vacances, alors parler de la plage c'est encore mieux. 

Cette photo date d'il y a 2 ans et excusez la pose un peu bizarre, c'est le photographe, il aimait bien mon vernis...

Voici le genre de produits makeup que j'utilise à la plage:



Le mascara ''the falsies'' de Maybelline, des fards à paupières aux couleurs neutres et du baume à lèvres de préférence avec SPF.  J'utilise surtout et souvent uniquement un correcteur.  Mon préféré est le lasting perfection de Collection 2000, qu'on ne trouve qu'au Royaume-Uni (il est tellement crado que je n'en ai pas fait de photo).





Pour ce qui est de la protection de ma peau, j'utilise comme tout le monde... attention, scoop: de la crème solaire (ou de l'huile). Je sais, si vous faites le rapport entre ma tête sur la photo plus haut (blonde, yeux bleux, peau claire: type 2), et les indices SPF sur celle-ci, vous allez prendre peur: Je devrais me tartiner de 50+, ce que je vais faire à partir de maintenant depuis que j'entends Helenemonblogdefille répeter sans arrêt que le soleil c'est très mauvais pour la peau. Je le savais déjà, merci, mais je pensais qu'un indice 30 suffisait si on reste pas mal à l'ombre, sous le parasol.

J'utilise aussi le ''fluide d'été protecteur'' de René Furtener (en gros c'est de la crème solaire pour les cheveux) parce que mes cheveux honnêtement, c'est les plus fins et les plus sensibles de la planète. Déjà que j'en ai pas des masses, je préfère les protéger.


Finalement, passons aux ongles. Il y a quelques vernis que je n'ose porter qu'en vacances, genre ce bleu turquoise avec pleins de paillettes dorées ou ce rose fluo/néon. 

le turquoise est de la marque P2 (magasin dm en Allemagne)
 et le rose fluo est de la marque E.Pinaud (acheté sur un marché).






Mon maquillage de ''vacances'' ne change pas vraiment de ce que je porte toute l'année et je m'amuse donc plutôt sur mes ongles. En fin de compte c'est plus '' Mes essentiels pour la plage'' que la SMUF proposée cette semaine, mais tant pis c'est pas très grave :) 

Bon week-end, et profitez bien du soleil (si vous en avez) !!



3 commentaires: